mardi, juillet 19, 2005

Anarchy Offline

La scène se passe à la sortie de la zone de trade dite Carouf. Après de 8 heures harrassantes, je sors du donjon "boulot" pour rentrer chez moi, retrouver mon NPC et mon pet Jean-Philippe. Au moment de traverser une rue infestée de mobs (des autoMOBiles, pour être précis), je groupe avec un type, environ level 30-35, et sa nana, level 30. C'est une règle dans le coin : mieux vaut être en team pour traverser, parce qu'en solo c'est le meilleur moyen de se faire aggro par 3 ou 4 mobs en un rien de temps.
Moi, vu que j'ai pas trop envie de riper, je groupe. Le type et sa copine semblent de retour d'une mission Carouf instanciée, a en juger par les backpacks remplis d'objets qu'ils trimballent. Visiblement, en plus de la mission, la skill rage du type a déjà été passablement buffée par sa copine.
Arrivés au milieu de la rue, deux mobs level 25 surgissent à notre droite et foncent sur nous. Je cherche du regard des gardes qui pourraient les mezzer ou les rooter, mais rien. Le type à côté de moi doit se dire que c'est jouable, et il taunt pour essayer de puller le mob le plus proche.
"Connasse !", qu'il lance au mob alors qu'il passe devant nous. Finalement, les mobs voient qu'ils ne feront pas le poids et déguerpissent. Tandis que la nana essaye de débuffer son type, je lance un team heal en bredouillant trois mots en guise de remerciement, puis je blitz chez moi.
...
Non, parce que vous comprenez, je suis comme qui dirait en train d'essayer de me mettre à un MMORPG (Note : t'as vu, moi je te refile des définitions sur wikipedia, et je fais style "heiin quoi ?" alors qu'en fait tu trouves ça trop fashion, gredin) répondant au doux nom d'Anarchy Online.

Problème n°1 : La communauté MMORPGique francophone a un gros problème avec le français. Pour y palier, toute une palanquée de babarismes anglomorphes ont été introduits dans le langage courant du MMORPGeur, à tel point qu'il est quasi impossible d'envisager de jouer sans avoir passé quelques centaines d'heures à essayer de le décrypter mot à mot sur divers forums. Je cite :
[...] Grâce a cela le NT peut caster des Nukes issues des nouvelles puissances des Shadows lands et se voit aussi buffé dans toutes ses nano skills [...]

Problème n°2 : A force de lire, de relire, d'essayer de comprendre et de s'imprégner du truc (non, ce n'est pas sale), on finit par penser MMORPG et devoir traverser les rues en team pour éviter les mobs.
...
Je crois que je vais vomir.

Si vous voulez m'aider à sortir de cette spirale infernale, rejoignez moi dans le jeu (c'est gratuit, hein, me prends pas pour une bille) afin que nous puissions disserter des joies du canevas (par exemple, mais ça aurait pu être le rotin) sans crainte d'être jugés par les malfaisants bagarreurs qui peuplent les serveurs.
Je me suis concocté avec amour un personnage tout à fait élégant, répondant au nom de Gloupi et arborant fièrement sur la tête une chiée de bubons noirs et de petits yeux chassieux tout à fait engageants. De plus, je me connecte environ 30 minutes tous les 4 jours, vous ne pouvez pas me rater, ou alors c'est que vous le faites vraiment exprès.

"/tell Gloupi sur RK2 (Rimor)", comme y disent.

Je vous souhaite le bonjour.