mercredi, juin 28, 2006

Mauvaise foi #4

"Ah dis donc hier, y'avait un de ces bordel dans ma rue. Chez toi aussi Jean-Pierre ?
- Mouais, je ne sais pas ce qui s'est passé, de 23h à minuit : un défilé de bagnoles, des moteurs vrombissants, des types qui klaxonnent et beuglent comme des veaux, j'ai adoré. Surtout que dans ma rue, d'habitude, c'est moins animé que dans un cimetière.... Et donc, j'ai manqué quelque chose ?
- Heuu, le match, l'équipe de France, la coupe du monde, t'étais pas au courant ?
- Ah non, non. Je pensais qu'ils étaient juste cons."

Et sinon, aujourd'hui dans sa chronique matinale sur Ouï FM, Didier Porte a dressé un portrait quasi-idyllique de la mère Denis (non, l'autre), cette harpie télévisuelle, cette souillon prête à coucher avec le premier entraîneur de l'équipe de France venu pour pouvoir se payer un brushing / manucure chez Jean-Louis David (enfin, c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai pas vérifié s'ils font vraiment des manucures chez Jean-Louis David).
Bref, Didier Porte, l'un des derniers garants de la protestation lettrée et du grognement argumenté mais radiophonique, vient de commettre une chronique aberrante, sans doute rédigée sous l'emprise de l'acool de bois, succombant ainsi au chant de la plèbe ("Aullez, aullez aullez aullezzzz, on vauuu gaugner !!") et égarant dans le même temps ses fidèles brebis.

C'est donc la fin du monde tel que nous le connaissons.

Je vous souhaite le bonjour.

4 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home