mercredi, juin 14, 2006

Pisses, tu pleureras moins

Encore un qui est parti rejoindre Jean-Philippe.
Ô, surpuissance divine ! Quel affront t'ai-je fait subir pour mériter ton courroux ? (Hein ? Dis ?)


IBM Deskstar 40Go
04/2001 - 04/06/2006

Si vous n'avez jamais observé une minute de silence pour le décès d'un disque dur, voila une bonne occasion de commencer.
Et puis ça vous fera quelque chose d'original à raconter à vos amis, si vous en avez.
(Attention, vous allez faire des envieux, bande de fripons !)

Bon, bref, donc, respectons ensemble une minute de silence pour toi, mon vaillant disque dur, qui m'a si fidèlement servi pendant ces 5 années de bonheur. De toi, je garderai un souvenir ému et tenace, car tu étais un disque, oui, mais tu étais un dur.

Pour célébrer une dernière fois ta mémoire, j'ai humblement rédigé un petit sonnet. Quelque chose de simple et formaté, comme tu aimais.

Bon, j'me lance. Aa-ahem (le bruit du type qui se râcle la gorge. Pour des raisons de sécurité évidente, veuillez ne pas reproduire ce bruit à la maison) :

Un dimanche de trop, un dimanche maudit,
Un dimanche de deuil quand vers quatorze heures trente,
La tronche enfarinée et dès le saut du lit,
J'allumai mon PC pour vérifier mes ventes.

Quelques minutes plus tard alors que je marchais
Dans un couloir de pierre du côté d'Ironforge
Une impression étrange me sauta à la gorge :
"Bordel, qu'est ce que ça rame, c'est une calamité !"

De retour sous Windows, menu > Outils Système,
Je clique "défragmenter" d'un doigt un peu fébrile...
Dans un "crin-crin" atroce tu perds soudain le fil.

Pourquoi me faire ça, tu sais bien que je t'aime ?
Non, tu l'as décidé, tu vas finir ta vie,
Qu'importent les reboots, adieu, données chéries.


Voila, comme d'habitude le livre de condoléances et au bas du post, et tous ceux qui ne le remplissent pas sont maudis sur 40 générations. Une par giga.
Ouais, on ne rigole pas chez IBM, monsieur.

Je vous souhaite le bonjour.

3 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home