mercredi, juin 21, 2006

Alter-ego-centrisme

biiiduu biiiduu biiiduu
(Oui, toujours cette même sonnerie ridicule de téléphone, je sais.)

Je ne sais pas vous, mais moi ça se passe toujours à peu près comme ça (durée réelle : environ 11 minutes) :

Moi : "Jean-Pierre Jean allo j'écoute ?"
L'ami : "Salut Jean-Pierre, c'est l'ami."
Moi : "Ah salut l'ami, que me vaut l'honneur ? Ca va t'y ?"
L'ami : "Et bah écoute je t'appelle parce que blablabla blablabla blablabla et tu sais pas ce qu'elle me dit blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla non mais quelle conne ! blablabla blablabla blablabla blablabla d'ailleurs ça me rappelle que blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla ça c'est tout moi tu me connais !"
Moi : "Oh que oui."
L'ami : "Et tu sais pas la meilleure blablabla blablabla blablabla blablabla alors qu'en fait je l'avais laissé dans la voiture ! blablabla blablabla tête en l'air blablabla blablabla"
Moi : "Ahah !"
L'ami : "blablabla blablabla mais bon ça n'empêche que je n'ai même pas été invité blablabla blablabla blablabla blablabla."
Moi : "Oh bah remarque moi non plus, alors tu sais..."
L'ami : "Oui, mais moi blablabla blablabla blablabla blablabla ça serait quand même la moindre des choses blablabla blablabla blablabla blablabla en plus j'ai pas été radin blablabla blablabla blablabla blablabla non mais tu comprends c'est une question d'éducation blablabla blablabla."
Moi : "C'est sûr."
L'ami : "blablabla blablabla bon c'est pas tout ça mais faut que je te laisse, ça va toi ?"
Moi : "Oh bah oui, oui, on fait aller."
L'ami : "Bah c'est bien ! Allez à plus !"
Moi : "Ok, bah tu passes quand tu v..."

tûûût tûûût tûûût

Bon...
Et puisque vous n'avez rien à faire, allez donc faire un tour sur ce nouvel espace d'échange magique, livré en pâture à la soif de connaissance du peuple, qui, c'est certain, ne pourra en sortir que grandi. Vous allez comprendre pas mal de choses.

Je vous souhaite le bonjour.

2 Comments:

  • Règle de base n° 1 : ne jamais répondre au téléphone.
    Règle de base n°2 : ne pas avoir d'amis.
    Règle de base n° 3 : ne jamais rien laisser dans une voiture, bordel.

    By Anonymous Anonyme, at juin 22, 2006 6:20 PM  

  • Ca a l'air simple, comme ça, mais c'est pas évident à appliquer.
    ...
    Je crois que je vais vendre ma voiture.

    By Blogger Jean-Pierre Jean, at juin 23, 2006 10:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home