dimanche, avril 03, 2005

Faut pas l'dire

Tiens, y'a pas longtemps, je suis allé voir Million Dollar Baby.
Dingue.
...
L'ennui avec ce film, c'est lorsque des gens vous demandent : "Alors, t'as vu Million Dollar Baby ? C'était bien ? De quoi ça cause ? Hein ? Parle !". Parce qu'en fait, il ne faut pas parler de ce film.
Ou alors seulement avec des gens qui l'ont déjà vu, mais dans ce cas c'est pas terrible parce qu'on échange des impressions, et si on est pas d'accord il y a toujours un risque de s'engueuler, et puis ensuite on s'énerve, on s'énerve, et puis on en vient aux mains et finalement tout se termine dans un bain de sang. Le schéma classique, tu vois ce que je veux dire.
Sinon, on peut en parler avec des gens qui ne l'ont pas vu, mais avant il faut leur faire signer un papier comme quoi ils renoncent à vous éventrer avec un coupe ongle ou tout autre objet pouvant faire agoniser quelqu'un dans d'atroces souffrances.
Enfin, c'est juste un conseil, ne venez pas vous plaindre après si vous êtes morts.
Parce que le truc du film, c'est qu'il y a un truc à un moment, mais FAUT PAS L'DIRE !
Impossible donc de raconter l'histoire à qui que ce soit, parce qu'à un moment on en vient forcément au truc qui faut pas dire, donc on s'énerve, on s'énerve, et vous connaissez la suite.
...
Bon, il existe quand même une solution si votre interlocuteur manifeste une trop grande envie de savoir. Lui sortir un truc du genre : "Je pourrai te le dire, mais je serai obligé de te tuer.". Pas évident quand on aborde le sujet, par exemple à l'occasion d'un repas de famille.
Bref, je pourrai vous parler du film, mais je serai obligé de vous tuer. Et c'est trop de boulot.
D'où le point négatif du film qui, malgré le fait qu'il soit très bon, doit absolument éviter d'être discuté en public, sinon c'est le carnage assuré.

C'est con, quand même, Clint il aurait fait un titre à la Kill Bill, on aurait tout de suite deviné la fin, et hop, pas de meurtres.
Ah, pardon, vous ne saviez pas, pour Kill Bill...
Bon...
Pom popopom...

Bah, allez voir Million Dollar Baby, à priori vous ne connaissez pas la fin. Et faites bien attention, sur certains plans, Clint Eastwood a une fâcheuse ressemblance avec Christopher Walken dans Sleepy Hollow.
C'est bien simple, moi tout le long du film j'ai cru qu'il allait se mettre à hurler, sortir une double hache et décapiter Morgan Freeman (c'est le borgne qui meurt à la fin) (Hein ? Non j'ai rien dit.).
Mais en fait non.
Du coup, je sais pas si j'ai bien tout saisi.
Vous me raconterez.

Je vous souhaite le bonjour.