vendredi, avril 01, 2005

Je vais te dire une bonne chose

Ce matin fût pour moi plus qu'un réveil comme tous les autres. Ce fût un réel éveil.
Ce matin, une joie de vivre incontrôlable et indescriptible m'a submergé, que je n'avais pas cherchée, pas même souhaitée.
Hier encore, c'est avec dédain et mépris que je jugeais le comportement de mes semblables.
J'étais aveugle et maintenant je vois. (Jean IX-25, maintenant dans les bacs).
Je vois que l'Homme est fondamentalement bon et honnête. Je vois que la tolérance, le respect et le partage sont les valeurs les plus essentielles de ce monde dans lequel presque rien ne manque pour que nous vivions tous libres et égaux, sans conflits de toute sorte, sans profits et bénéfices, sans conquêtes ni défaites.
Oui, j'ai désormais confiance en l'être humain, en son intelligence et en sa bonté. Je pense qu'en dépit de quelques maladresses, chacun de nous s'emploie chaque jour à batir un monde meilleur, au détriment de ses ambitions personnelles. Un monde où l'amour sera roi, où l'amour sera loi, où tu seras reine (Jacques II-6, en écoute à la FNAC).

Désormais, je le dis sans trembler : j'ai foi en l'Homme.

Poisson d'avril

Je vous souhaite le bonjour.

2 Comments:

  • Non mais faut arrêter de prendre un bol de Vodka au petit déjeuner. Ca te fait dire n'importe quoi. Pis ca te donne un de ces teints, franchement.
    Reprends le tilleul/miel stp !

    By Anonymous Anonyme, at avril 01, 2005 8:19 PM  

  • Tu vois, je découvre en même temps que toi que Vodka, en russe, ça veut dire petite eau.
    Bref, un bon bol de flotte, ça peut pas faire de mal.
    Et puis pour le tilleul, je ne peux pas, ça fait peur à Jean-Philippe.

    By Blogger Jean-Pierre Jean, at avril 03, 2005 11:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home