lundi, mars 07, 2005

C'est arrivé loin de chez vous

Je ne sais pas vous, mais jusqu'à ce qu'un malin s'amuse avec son téléphone, je n'avais jamais entendu parler de Paris Hilton. Maintenant, je sais qui c'est.
Chic.
Mais bon, je sais pas vous, mais moi, une gourde qui se fait kidnapper son téléphone - comme dirait l'autre - ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
C'est pourquoi j'ai décidé de boycotter l'événement.
Ouais.
Même pas peur.

D'ailleurs, pourquoi s'intéresser aux "célébrités" bêtement, quand on peut en devenir une soi-même, sans effort, en restant tranquillement vautré dans son canapé avec ses chips et ses bières ? Hein ?
En exclusivité mondiale (enfin, bon, quasiment), TCE a déniché pour vous LE logiciel qui fera de vous une star : PlanetQuest.

Dites : "Tiens ? PlanetQuest ? Mais qu'est-ce que c'est donc-t-il ?"

A ce moment là, je cèderai bien la place à Jean-Claude Bourret pour vous expliquer, mais il n'a pas pu venir à cause qu'il avait du lait sur le feu.
Ne le répétez pas, mais je pense que c'était une excuse bidon...

PlanetQuest, donc, est un petit logiciel à installer sur son ordinatron. Ne paniquez pas, vous ne le trouverez pas sur le site pour une raison simple : il n'est pas encore sorti. Ouais. Ici, on est à la pointe de l'actu, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise...
(Voila voila, j'y viens.)
PlanetQuest tourne en tâche de fond dans votre ordinatron et analyse des images d'étoiles, venues des limbes de l'infini et de l'au-delà. Le but du truc , c'est de détecter des ombres qui se répètent sur plusieurs photos. Lorsque cela se produit, il y a des chances pour que vous (enfin, votre ordinatron) ayez découvert une nouvelle planète. Enfin, à ce que j'ai compris. (C'est à ce moment que je regrette que Jean-Claude n'ait pas pu venir.)

Jusqu'ici, vous êtes comme moi, vous vous en foutez au moins autant que du téléphone de Paris Hilton...
Là où ça va vous intéresser, c'est que si vous (enfin, votre ordinatron) trouvez une planète inconnue, vous serez cités comme découvreur, et, comble de l'extase absolue, cette nouvelle planète portera votre nom (ou celui de votre Yucca, si vous le souhaitez).
Ainsi, à vous la célébrité facile, et la reconnaissance éternelle et fidèle de l'ensemble du monde scientifique. A vous les cocktails et les réceptions de l'ambassadeur. A vous les "Oooh... Ils ne nous ont même pas laissé un seul Mon Chéri..." (?)

Le point négatif, c'est que si vous êtes un peu gourde, il vous faudra faire un peu plus attention à votre téléphone.
Oui, je sais, c'est assez effrayant.

Je vous souhaite le bonjour.

4 Comments:

  • C'est obligé d'être "vautré dans son canapé avec ses chips et ses bières" ? Ou est ce qu'on peut découvrir une planère avec classe? Parce que bon. Manquerait plus que le jogging, genre...

    By Anonymous Anonyme, at mars 11, 2005 11:06 PM  

  • Disons qu'en étant vautré, la probabilité de découvrir une nouvelle planête augmente de 27%. Avec chips et bières, 34%.
    ...
    C'est écrit sur leur site, mais en très petit. On le voit quasiment pas.

    (Le jogging, a mon avis c'est pas mal non plus. Tu devrais te lancer dans l'astronomie, toi.)

    By Blogger Jean-Pierre Jean, at mars 12, 2005 1:29 PM  

  • Le problème, c'est que je porte très mal le jogging, je suis pas crédible dedans... enfin pas plus que les supporters de foot qui ne mettent jamais les pieds sur un terrain que par l'intermédiaire de la télé...

    By Anonymous Anonyme, at mars 13, 2005 9:46 AM  

  • ouais ... ouais ... encore une arnaque de la communauté scientifique pour nous bouffer du temps CPU ...

    By Anonymous Anonyme, at mars 14, 2005 1:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home