jeudi, janvier 13, 2005

La classe internationale


Tu ne voleras point. Posted by Hello

Prenez un PC, de type ordinatron standard, mais un petit peu évolué quand même. Si vous avez de la chance/argent (rayez la mention inutile), vous disposez de plusieures sorties sur votre carte graphique.
(Tenez, je me rend compte à l'instant qu'à mon époque, on disait carte vidéo au lieu de carte graphique. On disait Bonjour au lieu de Ouaich gros, aussi.)
...
Bref. Sur la sortie VGA de votre carte graphique, branchez un écran. Faites de même sur la sortie DVI, en utilisant au besoin un adaptateur qui, si vous êtes vernis, vous a été fourni avec votre carte graphique.
En effet, les plus malins d'entre vous l'auront remarqué, pour cette recette vous aurez besoin de deux écrans. Dingue.
Mettez enfin votre ordinatron sous tension, puis lancez Flight Simulator 2004.
Après quelques manipulations savantes que je vous laisse deviner, deux choses se passent simultanément :
1. Vous accédez enfin à la classe internationale.
2. La fluidité du jeu chute de 50%.

Vous allez me dire : "Oui, mais bon c'est quand même un petit peu embêtant ce point n°2...". Ce à quoi je vous rétorquerai que non, ça n'est pas embêtant car vous avez, bien entendu, une carte graphique qui supporte largement la charge.
En outre, vous avez la classe internationale, et c'est bien cela le plus important.
Ce que vous pouvez être tatillons, parfois...

Je vous souhaite le bonjour.