samedi, décembre 04, 2004

Puisque vous voulez tout savoir

Ca y est, vous y êtes, ne bougez plus. Peut-être sans vous en rendre compte, vous êtes enfin parvenus dans le dernier sanctuaire du bon goût - et ce n'est pas moi qui le dit, mais une horde méditante composée des plus éminents intellectuels de ce siècle, et des autres.
Non, je n'invente rien.

Tenue Correcte Exigée est un blog à vocation éducative destiné au plus grand nombre, et dont l'unique et modeste ambition est de changer le monde. Vous voyez, rien de bien méchant. Bref, pour vous donner une idée : si la quête de la perfection était une croisade, Tenue Correcte Exigée en serait le Saint Graal.

Pratiquement, comme cela va se passser : Tenue Correcte Exigée est un blog.
...
Je ne sais pas si vous saisissez bien l'ampleur de ce que je viens de dire.
...
Un blog, pour schématiser, c'est tout et rien à la fois, mais avant tout rien, et c'est tout, rien que ça.
Au travers de maints articles tous plus chamarés les uns que les autres, Tenue Correcte Exigée (que l'on appellera sans tarder "TCE", pour faire jeune et fashion) traitera de sujets aussi divers que variés, mais forcément captivants (cette phrase n'en est elle pas la démonstration frappante ?)
Dans un effort constant de vulgarisation de la connaissance je m'efforcerai toutefois, autant que faire se peut, de prendre un air suffisant et d'utiliser des tournures de phrase alambiquées, ornées de mots plus pompeux les uns que les autres, car après tout vous n'êtes pas si bêtes.
Ah tiens, vous savez ce que c'est qu'une litote ?
Non rien...

A l'occasion, TCE pourra accueillir de nouveaux rédacteurs (que l'on appellera sans tarder "Guests", pour faire jeune et fashion), qui traiteront de sujets aussi divers que variés, mais forcément captivants.
Parce que l'Homme moderne (féministes, notez le H majuscule et ne prenez pas la mouche, ça vous donne une mine atroce) est pressé et recherche une information concise et claire, les articles de TCE seront majoritairement courts (CQFD) mais denses.

Trève de palabres, commençons sans plus tarder à changer le monde. Pour débuter en douceur, je vous propose tout d'abord de changer de navigateur, parce que si cela ne peut pas vous faire de mal, ça ne peut que faire du bien à votre ordinatron.
Oui, ici on dit "ordinatron", ne me posez pas de questions. Et c'est par ici que ça se passe.

Passée la frayeur engendrée par cette nouveauté, je vous propose de vous détendre en visitant une exposition qui, je n'en doute pas, vous ravira ainsi que vos chiards, si jamais vous avez le bonheur d'en posséder quelques uns...
Non, je n'ai pas dit "chiards", où êtes vous allés chercher ça ?
Relisez.
Mieux que ça.
Vous voyez...

Oui, vous pouvez bookmarker cette page dans votre nouveau navigateur.

Je vous souhaite le bonjour.

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home